Depuis la naissance de la course hippique, parier sur ses compétitions gagne de plus en plus de popularité, même actuellement. Vu l’évolution de la technologie, il est possible de parier de plusieurs manières. C’est pourquoi le pari sur l’hippodrome devient viral en un clin d’œil grâce à des bornes automatiques, des guichetiers, etc. Alors, si vous envisagez de miser sur un ou plusieurs coureurs, voici les meilleurs paris à faire dans un hippodrome !
Quinté+
Le but, c’est de choisir cinq premiers chevaux dans l’ordre. Ce type de paris est le plus populaire de tous, car il offre plusieurs manières de décrocher le gros lot. Par exemple, il existe un gain dédié pour le désordre, le bonus quatre ou les quatre premiers de votre choix sont dans l’ordre. Il existe aussi le bonus 3, le 4sur5 ainsi que le fameux numéro plus qui permet d’accroître votre chance de gagner. En effet, vous avez la possibilité de parier sur ce type de paris chaque jour et la tirelire peut atteindre une dizaine de millions d’euros tous les jours. Vous pouvez même miser en ligne par le biais du site internet PMU.
Quarté+
Après le Quinté+, le Quarté+, qui consiste de choisir quatre premiers chevaux gagnant dans l’ordre. Vous pouvez quand même gagner une petite part de la tirelire en les choisissant dans le désordre ou un bonus trois où vous devez choisir les trois premiers dans le bon ordre. Si vous voulez parier sur toutes les combinaisons, multipliez vos mises par 24. En général, la mise de base est de 1,5 €
Tiercé.
Avec ce type de paris, il suffit de bien choisir les trois premiers chevaux gagnants. De ce fait, même si votre choix est en ordre ou en désordre, vous pouvez toujours remporter le tiercé. Il est évident qu’un résultat dans l’ordre gagne beaucoup plus que l’autre. Vous pouvez bien miser plusieurs fois en misant 1 € de chaque
Multi
Ce type de paris consiste à choisir les quatre premiers chevaux gagnants d’une compétition. Il existe plusieurs combinaisons avec lesquelles vous avez la possibilité de miser, par exemple, le Multi4, le Multi5, le Multi6 et le Multi7. L’objectif consiste à trouver le nombre de chevaux indiqué par l’indice du pari Multi, par exemple, Multi5, vous devez choisir cinq meilleurs chevaux gagnants, et ainsi de suite.
Par contre, actuellement, le Multi6 et Multi7 sont rémunérés moins que le Multi4 et Multi5. Cela peut être dû au nombre de parieurs sur ces deux paris. D’un autre part, il existe aussi un autre pari dans la même branche de Multi, le mini-Multi. Ce pari est dédié aux courses dans lesquelles elles se font avec moins de 12 participants sur la piste.
>> A LIRE EGALEMENT : Comment a été créé l’Hippodrome de Carpentras <<
2sur4
Le but avec ce pari, c’est de trouver deux chevaux des quatre chevaux gagnants. De ce fait, vous n’avez pas à vous inquiéter pour l’ordre, il suffit juste de trouver les deux premiers. Ce type de paris peut être pratiqué à condition que le nombre des participants sur l’hippodrome n’excède pas 10 coureurs.
Trio ordre
En général, il existe deux types de paris trio d’ordre, le premier, c’est lui-même et l’autre trio tout court. Ce dernier consiste à choisir trois chevaux sans ordre. Tandis que pour le trio d’ordre, vous devez choisir les chevaux dans l’ordre. De ce fait, vous avez la possibilité de parier sur les deux combinaisons si vous voulez. Il suffit de multiplier votre mise par 6. Comme ça, si vous avez choisi les bons numéros, dans l’ordre ou pas, vous pouvez gagner une part de la tirelire.
Couplé
Il existe trois types de couplé, le premier, c’est le Couplé Placé. Il consiste à choisir un des chevaux de la course. Plus précisément, un coureur dans les trois premiers gagnant avec plus de 7 participants sur la piste. Si le nombre des participants est inférieur à 7, vous devez trouver un des chevaux placés dans les deux premières places.
Le second s’agit du Couplé Gagnant. Il consiste à trouver les deux premiers chevaux gagnants d’une course, même dans le désordre. Ce type de paris est le pari le plus facile de tous dans lequel vous pouvez gagner beaucoup.
Enfin, le Couplé Ordre, selon son nom, consiste à trouver deux entre les trois premiers chevaux à l’arrivée dans l’ordre, bien évidemment ! Alors, à vous, de choisir le pari qui vous correspond !